les films asiatiques




Titre : Dororo

Année : 2007

Genres : Action, Combats, Fantasy

Pays : Japon

Cast : Kou Shibasaki (Dororo), Anna TSUCHIYA (?), Eita (Tahomaru), Kumiko Aso (?), Gekidan Hitori (?), Tsumabuki Satoshi (Hyakkimaru)

Synopsis

Ce film conte l'histoire de Hyakkimaru, jeune homme japonais dont le père a fait "offrande" de 48 parties de son corps pour faire vivre 48 démons (dans le dessein d'avoir plus de pouvoir) avant de l'abandonner. Hyakkimaru sera élevé par un médecin qui remplacera les parties manquantes par des prothèses, dont certaines sont des armes (par exemple, les faux bras cachent des sabres).
Hyakkimaru développe des sens surnaturels (puisqu'il est sourd, aveugle, etc. ) qui lui permettent de se défendre face aux démons. En effet, à cause de l'offrande faite par son père, des démons le poursuivent sans cesse. A chaque fois qu'un des 48 démons est battu par Hyakkimaru, celui-ci récupère une des 48 parties manquantes de son corps.

Le titre, Dororo, vient du personnage secondaire, Dororo, enfant voyou qui rencontrera le chemin de Hyakkimaru et le suivra à travers le Japon.

******************************************************







Titre : Crows Zero

Année : 2007

Genres : Action, Combats

Pays : Japon

Cast : Oguri Shun (Takitani), Yamada Takayuki (Serizawa)

Synopsis

Crows ZERO est l'adaptation LIVE du célèbre manga Crows de Takahashi Hiroshi .L'histoire s'inscrit donc dans un univers déjà existant mais a été toutefois élaborée spécialement pour l'occasion car elle se passera avant les évènements du manga.
Takitani (Shun Oguri ), un élève récemment intégré à l'école, tente de prendre le contrôle du lycée de Suzuran.Pour ce faire, il est managé par un certain Katagiri(Kyôsuke Yabe), un ancien Yakuza, et doit lutter contre un rival du nom de Serizawa(Yamada Takayuki ).

*****************************************************





Titre : Shaolin Basket / Kung fu dunks

Année : 2008

Genres Sport, comédie

Pays : Taiwan

Cast : Jay Chou (Fang Shijie), Charlene Choi (Lily), Wilson Chen (Ting-Wei), Eric Tsang (Chen-li), Baron Chen (Xiao-lan)

Synopsis

Fang Shijie a été abandonné alors qu'il n'était qu'un bébé près d'une école de kung-fu. C'est d'ailleurs le maître supérieur de cette école qui décide de l'élever comme son fils, lui enseignant les bases élémentaires du cette pratique. Cependant, le maître décède alors que le garçonnet est encore jeune, à l'issue d'une leçon sur le "Qi". Shijie grandit en perfectionnant son art, devenant même le meilleur élève de l'école.

A coté de cet incroyable talent, Shijie a aussi développé un réel don pour le basket. Cela n'est pas anodin : comme il le dit lui même, son coeur se met à battre plus vite lorsqu'il est près d'un terrain, et la présence de l'entraîneur de l'équipe du coin (First University) n'y est pas pour rien. Alors qu'il est obligé de passer la nuit dehors, le jeune homme s'amuse à faire des paniers avec des canettes de bière, d'une distance peu commune. Wang Li, un vieux clochard résidant par là, décide de donner sa chance à Shijie, d'en faire sa poule aux oeufs d'or.


06/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres